Pièce de théâtre d’après les écrits de Grisélidis Réal

Prostituée, artiste, révolutionnaire,

Grisélidis Réal (1929 – 2005) est un personnage tellement à part qu’elle mérite à elle seule un spectacle. Maîtresse d’un espace de liberté qui nous manque aujourd’hui, elle occupe un terrain de lutte et de jouissance. Armée de sa langue sublime et implacable, Réal invite ses contemporains à refuser l’ordre établi, à définir leur propre rapport, libéré et jouisseur, à la morale, au plaisir et à la marche du monde.
Avec « Et le Respect… », nous travaillons à poursuivre ce geste simple, cet élan vertical, tissé de douceur et de colère.Dans « Libération » du 16 février 2006, Eric Loret écrivait au sujet des oeuvres de Grisélidis Réal : « En réalité, ce sont surtout de la littérature bien forte, bien infusée, un vrai torrent d’écriture, de beauté convulsive, qui vous saute au paf, violente et drôle. (…) Il y a plus de vitalité, d’invention, de tendresse et de haine dans ces lettres que dans la plupart des romans ventriloqués, conventionnels d’auteurs qui ont fermé la porte au possible. »
Le dossier de presse est directement téléchargeable sur :
http://www.franchement-tu.com/spectacles/docs/dossier-respect.pdf
Le spectacle se joue du mardi 16 au samedi 20 octobre 2007 à 20h30, le dimanche 21 octobre à 17h00, à Mains d’Oeuvres, Saint-Ouen. Réservations / Informations : 01 40 1152 36 / 01 40 11 25 25 / resa@mainsdoeuvres.org Tarif réduit : 8 € / Tarif plein : 12 € Le dimanche 21 octobre, après la représentation, nous organisonsune rencontre avec des travailleurs / travailleuses du sexe ; ils/elles viendront échanger en leur nom propre, à visage découvert, sur leur métier, autour de la thématique : « choisir d’être travailleur du sexe »

Cordialement

etlerespect.jpgMains d’œuvres ……Plus d’info sur http://www.mainsdoeuvres.org

Publicités

Les commentaires sont fermés.